La Nuit des Chœurs 2017

23 Avr
(publicité)

La Nuit des Chœurs 2017

Abbaye de Villers-la-Ville
Les 25 et 26 août 2017

La Nuit des Chœurs est LE concert-promenade de l’été. Ces 25 et 26 août 2017, venez à la rencontre de formations vocales de renommée internationale. Six ensembles vocaux sont disséminés dans les endroits les plus remarquables du domaine historique de l’Abbaye de Villers-la-Ville pour offrir, chaque soir, une suite de concerts en alternance.

Ces chœurs, aux styles musicaux bien distincts, rivalisent de talent aux quatre coins de l’abbaye. Présents dans les endroits les plus prestigieux des ruines séculaires, les artistes répètent leur concert de 20 minutes tout au long de la soirée. Les horaires des concerts permettent aux spectateurs de découvrir, à leur rythme, les divers ensembles vocaux, tout en profitant des espaces de repos et de restauration. En fin de soirée, les artistes se rassemblent sur la grande scène pour une apothéose émouvante rehaussée d’un feu d’artifice prestigieux.

Au programme : Vincent Niclo et son chœur – The Real Group – Laïs – Premier Ensemble d’Espagne – Chœur de l’Université de Dublin – Chœur de l’Armée Rouge.

La Nuit des Chœurs est la parfaite symbiose entre musique et féerie sur 360°. Les majestueuses ruines et jardins de l’abbaye offrent une toile de fond particulièrement impressionnante aux ensembles vocaux invités pour l’occasion. De plus, la Nuit des Chœurs est le seul concert-promenade organisé dans les ruines qui met l’ensemble de ce fabuleux bijou architectural sous les projecteurs. En effet, la Nuit des Chœurs illumine l’intégralité des ruines de l’abbaye et l’écrin de verdure qui l’entoure.

Pour toute réservation téléphonique (02/736.01.29) ou sur le site www.nuitdeschoeurs.be.