Assemblée générale de la Fédération ACJ – 16 mars 2019

ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE
DE LA FEDERATION A COEUR JOIE

organisée par la Régionale de Charleroi

Comme chaque année, la Fédération A Coeur Joie organise son assemblée générale durant le 1er trimestre de l’année civile.
L’occasion pour tous de prendre la parole pour donner son avis, ses réflexions et propositions.

C’est aussi un moment de rencontres entre chorales et peut-être d’élaboration de projets en commun.

La convocation officielle aux comités sera envoyée au plus tard 15 jours avant l’assemblée générale.

INFOS PRATIQUES :

Lieu : Le Bois du Cazier, rue du Cazier 80 – 6001 Marcinelle  – www.leboisducazier.be
Parking fléché en contre-bas du site
Horaire :

• 9h30 : Accueil
  • 10h : Assemblée générale (Espace Amercoeur)
  • 12h30 : pause repas (Réservations pour le 8 mars au plus tard – Cliquez ICI)
  • 13h30 : visite guidée du site, facultative, payante (voir détails ci-dessous)
  • 15h30 : concert de clôture  (Forum) : « La Suite Duteil » par le chœur régional, sous la direction d’Arianne Plangar et Bénédicte Willems.

Repas de midi : nous proposons un choix de trois assiettes garnies :

1. Assiette froide campagnarde : tranche de carré de porcelet, terrine de campagne confit d’oignons, filet de dinde fines herbes, pilon de poulet curry, rosette, jambon d’Ardennes, salade de pommes de terre, œuf dur, tomates, concombres, un pain de table.
  2. Assiette froide méditerranéenne : jambon italien, carpaccio de bœuf, sopressa, coppa, tomate mozzarella, salade de pâtes au pesto et olives, tomates séchées, fond de salade, petit pain de table
  3. Assiette froide de l’Atlantique : filet de saumon rose, feuille de saumon fumé, baby tomate crevettes grises, terrine de lotte aux poireaux, salade de pommes de terre, tomates, concombres, œuf dur, petit pain de table.

Le prix : 10 €. Réservation : cliquez ICI
Choix de boissons sur place – à payer en sus.

Les participants qui ne prennent pas d’assiette froide pourront bien sûr casser la croûte avec leur pic-nic, sur place.

Visite guidée :

Partie du Patrimoine exceptionnel de Wallonie, inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO avec trois autres sites miniers majeurs, labellisé Patrimoine européen par l’UE, le Bois du Cazier, requalifié en musée et en attraction touristique, connait une destinée assez exceptionnelle.
Le Bois du Cazier est un site minier, mais il est plus qu’un musée de la mine, il est un témoignage du passé industriel de la Wallonie. Selon la formule « le passé, présent pour le futur », un parcours muséal consacré au charbon, au fer et au verre, fait du Bois du Cazier une vitrine du savoir-faire humain, de ses réussites mais aussi de ses dérives…
Le Bois du Cazier rend hommage aux hommes, ouvriers et ingénieurs, qui hissèrent la Belgique dans le concert des plus grandes nations industrielles. Il est ainsi devenu un lieu de référence dans le domaine du patrimoine industriel et un site culturel et touristique majeur.

Une visite du Bois du Cazier ? C’est le plus bel hommage que vous puissiez rendre aux 262 victimes de Marcinelle, tout en découvrant tout un pan de notre patrimoine industriel et naturel.  www.leboisducazier.be

Le prix : 6 € – paiement sur place

Réservations vin d’honneur et/ou repas et/ou visite guidée
Réservations ET paiements pour le 8 mars 2019
 au plus tard. Cliquez ICI

Concert de clôture :

Il est gratuit pour les participants à l’Assemblée générale.

Il est de 8€ pour les amis, proches… ne participant pas à l’AG, mais désireux d’écouter ce concert de qualité tant sur le plan musical qu’instrumental.
Cette entrée donnera droit à visiter le site individuellement avant d’assister au concert prévu à 15h30.