En musique l’an neuf 2021

En musique l’an neuf 2021

avec Catherine FENDER et Alain LOUISOT

à la Maison du Kleebach à Munster (Alsace) du 28 décembre 2020 au 1 janvier 2021

Les inscriptions sont ouvertes !

                                              

Bonjour,

Si vous lisez ce document, c’est que l’envie de chanter en chœur vous tenaille et que vous gardez en mémoire l’ambiance si particulière d’un stage comme « En Musique l’An Neuf ».
Partager de la musique, découvrir du répertoire avec un chef réputé, vivre des moments forts de convivialité durant quelques jours hors du temps : c’est une certitude, cela vous manque.

C’est pourquoi c’est avec joie que nous vous annonçons que le stage « En Musique l’An Neuf 2021 » s’organise, et que nous ouvrons aujourd’hui les inscriptions ! En effet, nous sommes encore à trois mois de l’évènement, et nous espérons qu’il puisse avoir lieu, sauf possible annulation au dernier moment.

Cette édition 2020-21 est programmée dans des circonstances toutes particulières. Il faut se préparer à s’adapter à des contraintes fortes qui peuvent évoluer rapidement, dans un contexte marqué par l’incertitude réglementaire, scientifique et culturelle.

Ce qui est certain, c’est que les mesures de sécurité seront optimales : gestes barrière, distanciation en répétition, d’où un nombre de participants limité à 40 chanteurs, ce qui va également entraîner une possibilité de plus de chambres individuelles …
Des tests d’infection rapides et efficaces seront disponibles dans quelques semaines ; nous sommes donc persuadés que fin décembre, un tel test pourra être rendu obligatoire lors de l’arrivée ou la veille chez vous. Nous remplacerons les bises de Nouvel An par une autre façon de nous souhaiter une bonne année…

L’année dernière, la cheffe invitée pour « En Musique l’An Neuf 2020 » était exceptionnelle : Arlette Steyer ; elle ne venait pas du bout du monde, mais du bout de la vallée, de Colmar plus précisément. Cette année, la cheffe invitée sera tout aussi exceptionnelle : Catherine Fender ; elle viendra elle aussi du bout de la vallée, de Colmar plus précisément !

En raison de la limitation du nombre de chanteurs à 40, mais aussi de la nécessité d’avoir suffisamment de participants pour que le stage soit viable (>30 personnes) nous vous prions de signaler sans attendre votre intention de vous inscrire à info@maisondukleebach.org. Cette préinscription sera ensuite validée en fonction de l’équilibre des pupitres et cela aidera
grandement à la mise au point du stage, en particulier au réajustement du programme musical au vu des inscriptions.

Pensez aussi à trouver autour de vous des ténors et des basses, pour que les pupitres soient équilibrés…

PS : Suivez et aimez EMAN 2021 sur sa page Facebook disponible à partir de la semaine prochaine :
https://www.facebook.com/EnMusiqueAnNeuf2021

PDF En musique l’an neuf 2020