Festival « Namur en Choeurs » – 30 et 31 mai 2020

Votre Festival sera de retour en mai 2020 !

 

Le 5e festival « Namur en Chœurs » aura lieu les 30 et 31mai 2020 et fera de la ville de Namur une « ville chantante ».

Il s’inscrira également sous le signe du 60e anniversaire de notre Fédération A Cœur Joie, lui donnant ainsi un caractère festif particulier.

Dimanche 31 mai : le moment fort du festival !

L’après-midi, pas moins de 50 concerts seront programmés dans une dizaine d’endroits répartis dans le centre de la cité. Proposés  par une trentaine de chorales dans le cadre des Scènes Ouvertes, ces concerts créeront une véritable balade-découverte dans des lieux intérieurs et extérieurs peu communs : jardins ouverts au public pour l’occasion, sur des places emblématiques de la ville ou dans des lieux de prestige.

Plus encore que lors des précédentes éditions, le festival sera construit pour en faire une véritable Fête des chorales dont les acteurs principaux seront VOUS, votre chorale et votre envie de partager votre plaisir de chanter et votre enthousiasme !

Autre nouveauté du dimanche, trois ateliers sont prévus en matinée, chacun sous la direction d’un chef proposant  des répertoires de styles variés et accompagnés d’un chœur-pilote dont l’objectif sera de nous apprendre un chant à présenter à la fin du festival.

Samedi 30 mai à partir de 16h00 :

en ouverture du festival, nous tiendrons notre Assemblée Générale ouvert aux chefs de chœur et comités des chorales de la Fédération A Cœur Joie. Chaque participant sera invité à assister au concert du soir qui aura lieu au Théâtre de Namur.

Le concert d’ouverture du festival se tiendra le samedi soir au Théâtre de Namur et nous y accueillerons un chœur international ainsi que certains chœurs  belges, offrant au public un véritable spectacle de qualité.

Au niveau des scènes ouvertes, n’hésitez pas à inscrire votre chœur dès à présent en nous précisant le style du répertoire et le nombre approximatif de participants. La durée de chaque prestation sera d’une demi-heure. La participation ne sera pas rémunérée.

Pour cela, contactez Geneviève van Noyen par mail : genev_noyen@hotmail.com, en mentionnant le nom de votre chœur, le nombre de choristes, le type de votre répertoire et la personne de contact.

Un festival tel que le nôtre ne peut se construire sans l’aide des nombreux bénévoles qui, lors des éditions précédentes, ont permis la réussite de l’ensemble des activités. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans les prochains mois pour vous demander votre participation éventuelle. Vivre un festival de l’intérieur reste une expérience inoubliable.

Dès maintenant, suivez la mise en place du festival en visitant régulièrement notre page Facebook et notre site internet : www.namurenchoeurs.be.

D’ores et déjà nous vous souhaitons un très joyeux festival !