A Cœur Joie fête avec vous le chant choral : Laus Aeterna

2 Jan

A Cœur Joie fête avec vous le chant choral

LAUS AETERNA

Le pouvoir des fleurs – Laurent Voulzy

 

François Xhrouet, qui assure la direction du chœur, a fait des études de chant au Conservatoire royal de Bruxelles auprès de Marcel Vanaud puis de Nadine Denize et Michèle Massina
Il se perfectionne actuellement avec Daniel Ottevaere.

Laus Aeterna est un octuor vocal mixte composé de passionnés de chant choral a cappella tous issus de conservatoires ou écoles de chant. Le répertoire de ses débuts surtout centré sur la musique vocale sacrée de la renaissance évolue maintenant pour prendre une forme plus éclectique dédiée au service de thématiques enclines à communiquer un message plus profond lié à l’expression par le chant.

« Laudes éternelles » programme lié au nom du groupe pour en fêter le 10eme anniversaire, « Nature et spiritualité »  programme futur lié à notre place au sein d’un tout auquel nous appartenons. Nous nous plaisons à présenter des pièces peu connues, contrastées, voire surprenantes mais toujours en camaïeu de couleurs vocales sous-tendant l’ambiance liée à la thématique et aux spécificités vocales des membre de l’ensemble.

En juin de cette année 2020, confinés et empêchés de partager notre passion, nous avons voulu exprimer notre ressenti lié au contexte dans lequel nous sommes plongés et nous avons réalisé ce projet vidéo « Le pouvoir des fleurs ». Utiliser le répertoire de la variété française pour nous exprimer nous est peu coutumier, mais il nous a permis à cet instant T de nous sentir en phase et solidaires avec ce que le monde vit. Pour l’occasion, des membres « amis » se sont joints à l’octuor de base.

Un vœu pour le futur ?

Partager, exprimer, communiquer à nouveau notre amour de la musique et du chant d’ensemble pour retisser le lien indispensable entre l’humain et son besoin de vivre la culture.

Site : https://lausaeterna.be
Facebook Laus Aeterna