Festival « Namur en Choeurs » – 30 et 31 mai 2020

30 et 31 mai 2020 !

ON VOUS INVITE !

Vers la mi-juin, nous vous annoncions avec une certaine fierté la tenue prochaine de la 5e édition de Namur en Chœurs organisé par A Cœur Joie. Nous vous y invitions déjà à bloquer la date dans votre programme et à envisager une participation à ce qui va être le point d’orgue du festival : les scènes ouvertes. Plusieurs d’entre vous se sont déjà manifestés, ce qui nous fait chaud au cœur ; et nous relançons l’appel à ceux qui attendaient le courrier du mois de septembre pour s’inscrire.

Des scènes ouvertes au centre du festival

Les scènes ouvertes seront dotées d’un caractère tout particulier dans le Namur en Chœurs 2020. Elles deviendront l’espace physique et symbolique d’une grande fête de la musique, des chœurs et des gens. On comptera une dizaine de ces scènes, qui accueilleront près d’un millier de choristes le 31 mai 2020. Chaque chœur devrait avoir l’occasion de chanter à deux reprises le long de l’après-midi.

Manifester son intérêt avant le 20 octobre 2019

Si vous désirez faire venir votre chœur pour chanter ce jour-là, merci de nous contacter via l’adresse mail namurenchoeurs@acj.be avant le 20 octobre (inclus) au plus tard.
(Uniquement pour les chœurs qui ne se sont pas déjà manifestés.)

Dans le cas où les inscriptions seraient trop nombreuses, il nous faudra peut-être procéder à une sélection. Autrement dit, l’inscription que vous faites n’est pas encore définitive : elle sera normalement suivie d’une confirmation de notre part. Nous tiendrons compte avant tout des critères de nouveauté du chœur dans le festival (un chœur qui n’est jamais venu sera prioritaire par rapport à un chœur ayant déjà un ou plusieurs passages) ; et de bonnes conditions de concert (avoir une scène adaptée au chœur qui l’anime). Merci de votre compréhension.

A côté des scènes ouvertes :
Assemblée générale, grand concert et ateliers

Namur en Chœurs ce sera aussi une Assemblée Générale le samedi, suivie d’un concert proposant un chœur international précédé d’un chœur de la Fédération au Théâtre de Namur.

De même se tiendront le dimanche matin trois ateliers auxquels vous serez les bienvenus.

Nous avons hâte de profiter de cette fête chorale en votre compagnie.

A très bientôt,

Le comité Namur en Chœurs