Formation - Chant et travail vocal

Avec Eunice Arias

Comment bien s'échauffer vocalement ? Quels exercices peuvent aider à perfectionner la maîtrise de sa voix ? Par des jeux et des exercices vocaux et corporels et à travers des partitions simples, Eunice Arias vous donnera des outils très utiles pour progresser vocalement durant ces trois journées enrichissantes dédiées au chant et au travail vocal.

Vous vous formerez donc en technique vocale à l'aide d'un répertoire dynamique constitué de pop et de classique. Vous travaillerez ainsi un chant polyphonique classique, une chanson en français mais aussi une chanson en anglais (amateurs de comédies musicales, nous pensons à vous ;)) parmi un répertoire diversifié.

Chanteuse, violoncelliste et professeure de chant choral ayant formé des chanteurs qui ont atteint le Concours Reine Elisabeth, Eunice a plus d’une corde à son arc. Elle le complète d'ailleurs en suivant une maîtrise en chant pop, une garantie pour ses choristes de recevoir les meilleurs conseils.

Alors si vous avez envie d’apprendre à perfectionner la maîtrise de votre voix grâce à une cheffe en or, c’est l’occasion !

INFOS PRATIQUES

  • Date : 18 janvier, 08 février et 22 mars 2026
  • Horaire : de 10h à 17h
  • Lieu : Abbaye de Floreffe, rue du Séminaire 7, 5150 Floreffe
  • Tarifs : 120€ (membres ACJ) - 140€ (non-membres) comprenant les frais pédagogiques et de partitions
  • Date limite d'inscription : le 31 décembre à minuit
  • Contact : Emma Leclercq – 081/71 16 27 – emmaleclercq@acj.be