Nouveautés pour 3 voix mixtes à la Librairie Musicale

27 Juin

Voici de nouvelles découvertes pour les chœurs à 3 voix mixtes

Couverture Medley Renaud_Page_1

Medley Renaud – 11.60€

Ce medley reprend quelques extraits bien connus du répertoire du chanteur Renaud, de 1980 à 2002. Harmonisée pour 3 voix mixtes (SAH avec quelques divisi chez les Soprani) et accompagnement de piano, cette partition varie les émotions et ambiances musicales. Comme dans la plupart des partitions arrangées par Olivier Bilquin, la mélodie principale est répartie entre les différentes voix et la partition alterne des passages homorythmiques ou plus contrapuntiques. Ce medley comprend des extraits des chansons suivantes : Docteur Renaud, Mister Renard, Doudou s’en fout, C’est quand qu’on va où ?, Mistral gagnant, Morgane de toi, Le petit chat est mort, Les aventures de Gérard Lambert, Dès que le vent soufflera.

Oser le Baroque – 20.60 €

Arrangement Pierre Calmelet
Sommaire :

  • Canticorum jubilo extrait de Josué – G.F. Haendel – a cappella
  • Lascia ch’io pianga extrait de Rinaldo – G.F. Haendel – a cappella
  • Regina Coeli – G. Aichinger – a cappella
  • Jesu meine Freude 1er mouvement extrait du Motet BWV 227 – J.S. Bach – a cappella
  • La nuit sur le thème extrait de l’opéra Hippolyte et Aricie – J.Ph. Rameau – a cappella
  • Clair Flambeau extrait des Indes Galantes – J.Ph. Rameau – a cappella
  • Menuet extrait du Bourgeois Gentilhomme – J.B. Lully – a cappella
  • Je languis nuit et jour extrait du Bourgeois Gentilhomme – J.B. Lully – a cappella
  • Petite Suite extraite de Didon et Énée – H. Purcell – a cappella
  • Gloria et Qui tollis extraits du Magnificat – A. Vivaldi – chœur et piano ou orgue
  • Quando corpus morietur et Amen extraits du Stabat mater – G.B. Pergolèse – chœur et piano ou orgue
  • Choral Jésus que ma joie demeure extrait de la Cantate BWV 147 – J.S. Bach – chœur et piano ou orgue
Pages de COUV OSER...LE BAROQUE BAT
oseropera

Oser l’opéra – 20.60 €

Les plus beaux chœurs d’opéra, harmonisés pour chœur à trois voix mixtes et piano.
L’opéra pour tous !
Le choix d’adjoindre le piano s’est imposé naturellement pour suppléer l’absence de l’orchestre en permettant de retrouver la plénitude harmonique propre notamment aux œuvres romantiques. Il permet aussi de soutenir les voix dans les passages plus délicats sans pour autant compliquer les parties vocales.
Arrangements : Anne Aubert

Sommaire:

  • Bei männer, duo Pamina/Papageno, La flûte    enchantée, W.A. Mozart
  •  Das Klinget so herrlich, La flûte enchantée, W.A.   Mozart
  • Chœur des cigarières, Carmen, G. BIZET
  • Chœur des contrebandiers, Carmen, G. Bizet
  • Chœur à bouche fermée, Madame Butterfly, G. Puccini
  • Au souffle léger du vent, Mignon, A. Thomas
  • Chœur des esclaves hébreux, Nabucco, G.    Verdi
  • Chœur des pèlerins, Tannhäuser, R. Wagner
  • Chœur final, L’enfant et les sortilèges, M. Ravel
  • Concord, Gloriana, B. Britten