A Coeur Joie recrute un collaborateur H/F pour assurer le service COMPTABILITE ET GESTION ADMINISTRATIVE dès le 1er septembre 2024 (départ à la pension d’une employée fin novembre 2024).
Ce poste est caractérisé par la polyvalence :
- Assurer le service de la comptabilité de l’ensemble de l’ASBL : générale, analytique et budgétaire ;
- Assurer la gestion en collaboration avec l’organe d’administration et les différents acteurs en charge des activités de la fédération ;
- Gérer la base de données informatique, les contacts avec les membres (affiliations, cotisations, services aux membres, …) ainsi que certaines publications sur le site internet.
Compétences requises
- Diplôme de bachelier en comptabilité – l’option gestion sera un plus ;
- Maîtriser la comptabilité des ASBL du secteur non-marchand, la fiscalité, le logiciel Winbooks et les opérations comptables d’un magasin (Logistics) ;
- Être à l’aise avec l’informatique – posséder Excel et la suite Office – pouvoir utiliser une plateforme de gestion de membres ainsi qu’un logiciel d’inscription aux activités ;
- Bonnes capacités rédactionnelles, esprit de synthèse et d’ouverture ;
- Facilités d’acquisition de compétences nouvelles pour suivre les évolutions législatives et
administratives ainsi que la progression des outils informatiques et de la digitalisation du travail administratif ; - Autonomie dans la prise en charge des tâches ;
- Sens des responsabilités et de l’engagement ;
- Avoir des aptitudes pour l’organisation et la planification, posséder le sens du détail et être
rigoureux dans la tenue des comptes ainsi que le classement des pièces comptables.
Les atouts
- Avoir des compétences avancées dans l’utilisation des nouveaux moyens de communication et des outils informatiques ;
- Savoir faire preuve d’esprit d’initiative tout en étant discret, authentique et honnête ;
- Avoir envie de progresser pour maîtriser l’évolution du fonctionnement du secteur associatif
notamment sur l’aspect subventions, indemnités d’artistes et de volontariat ; - Une expérience acquise au sein d’une ASBL du non-marchand subventionné avec salariés ;
- Ouverture aux problématiques du secteur des Pratiques Artistiques en Amateur et plus particulièrement à la musique chorale.
Lieu de travail
Grand Manège – Rue Rogier, 82 à 5000 Namur
Horaire de travail
Temps plein 38h – 5 jours semaines
Prestations exceptionnelles de week-end pour certaines activités
Salaire et avantages
- Echelle barémique : commission paritaire 329.02 niveau 4.1
- Salaire mensuel brut temps plein : 2760.46 € à l’ancienneté zéro
- Treizième mois
- Chèques-repas
- Remboursement des déplacements domicile/lieu de travail selon les règles légales en vigueur
- Congés légaux du secteur = 20 jours /TP
Candidature
Vous vous reconnaissez dans cette description ?
Vous aimez l’engagement associatif ?
Une collaboration sur le long terme vous intéresse ?
Envoyez-nous votre candidature !
Le dossier comprendra :
- Une lettre de motivation
- Un CV dûment actualisé
- Une copie des diplômes
Il est à envoyer par e-mail à secretairegenerale@acj.be
Les candidatures sont reçues dès à présent et jusqu’au 30 avril 2024.
Les personnes dont le dossier correspond au profil attendu seront invitées à une entrevue.
Les candidat.e.s retenu.e.s seront invité.e.s pour une rencontre plus ciblée comprenant des exercices pratiques.
Pour de plus amples informations : Thérèse Eloy – Secrétaire Générale – 0476 29 59 46