Un job à A Coeur Joie à partir du 1 septembre 2024

29 Mar

A Coeur Joie recrute un collaborateur H/F pour assurer le service COMPTABILITE ET GESTION ADMINISTRATIVE dès le 1er septembre 2024 (départ à la pension d’une employée fin novembre 2024).

Ce poste est caractérisé par la polyvalence :

  • Assurer le service de la comptabilité de l’ensemble de l’ASBL : générale, analytique et budgétaire ;
  • Assurer la gestion en collaboration avec l’organe d’administration et les différents acteurs en charge des activités de la fédération ;
  • Gérer la base de données informatique, les contacts avec les membres (affiliations, cotisations, services aux membres, …) ainsi que certaines publications sur le site internet.

Compétences requises

  • Diplôme de bachelier en comptabilité – l’option gestion sera un plus ;
  • Maîtriser la comptabilité des ASBL du secteur non-marchand, la fiscalité, le logiciel Winbooks et les opérations comptables d’un magasin (Logistics) ;
  • Être à l’aise avec l’informatique – posséder Excel et la suite Office – pouvoir utiliser une plateforme de gestion de membres ainsi qu’un logiciel d’inscription aux activités ;
  • Bonnes capacités rédactionnelles, esprit de synthèse et d’ouverture ;
  • Facilités d’acquisition de compétences nouvelles pour suivre les évolutions législatives et
    administratives ainsi que la progression des outils informatiques et de la digitalisation du travail administratif ;
  • Autonomie dans la prise en charge des tâches ;
  • Sens des responsabilités et de l’engagement ;
  • Avoir des aptitudes pour l’organisation et la planification, posséder le sens du détail et être
    rigoureux dans la tenue des comptes ainsi que le classement des pièces comptables.

Les atouts

  • Avoir des compétences avancées dans l’utilisation des nouveaux moyens de communication et des outils informatiques ;
  • Savoir faire preuve d’esprit d’initiative tout en étant discret, authentique et honnête ;
  • Avoir envie de progresser pour maîtriser l’évolution du fonctionnement du secteur associatif
    notamment sur l’aspect subventions, indemnités d’artistes et de volontariat ;
  • Une expérience acquise au sein d’une ASBL du non-marchand subventionné avec salariés ;
  • Ouverture aux problématiques du secteur des Pratiques Artistiques en Amateur et plus particulièrement à la musique chorale.

Lieu de travail

Grand Manège – Rue Rogier, 82 à 5000 Namur

Horaire de travail

Temps plein 38h – 5 jours semaines
Prestations exceptionnelles de week-end pour certaines activités

Salaire et avantages

  • Echelle barémique : commission paritaire 329.02 niveau 4.1
  • Salaire mensuel brut temps plein : 2760.46 € à l’ancienneté zéro
  • Treizième mois
  • Chèques-repas
  • Remboursement des déplacements domicile/lieu de travail selon les règles légales en vigueur
  • Congés légaux du secteur = 20 jours /TP

Candidature

Vous vous reconnaissez dans cette description ?
Vous aimez l’engagement associatif ?
Une collaboration sur le long terme vous intéresse ?
Envoyez-nous votre candidature !

Le dossier comprendra :

  • Une lettre de motivation
  • Un CV dûment actualisé
  • Une copie des diplômes

Il est à envoyer par e-mail à secretairegenerale@acj.be

Les candidatures sont reçues dès à présent et jusqu’au 30 avril 2024.
Les personnes dont le dossier correspond au profil attendu seront invitées à une entrevue.
Les candidat.e.s retenu.e.s seront invité.e.s pour une rencontre plus ciblée comprenant des exercices pratiques.

Pour de plus amples informations : Thérèse Eloy – Secrétaire Générale – 0476 29 59 46