Week-end présence et mise en espace

Week-end présence et mise en espace

23 et 24 mars 2019

avec Vincent Dujardin

Comédien, metteur en scène, chanteur, professeur d’art dramatique, auteur

« Mettre en scène» est un acte de création qui suscite souvent doutes et interrogations multiples. Et cela est d’autant plus ardu quand on parle d’un groupe de personnes qui chantent.

Comment diriger ? Comment envisager un équilibre de plateau ? Comment faire en sorte que chacun trouve sa place au sein d’un collectif en mouvement ? Comment faire s’épanouir le potentiel d’un chanteur ? …

Afin de répondre à ce genre de questions et tâcher de trouver des solutions, il est nécessaire d’apprendre à développer sa créativité, rassembler les idées utiles pour faire passer une émotion, connaître « le style » propre à tel ou tel musicien pour rebondir au mieux et élargir les horizons scéniques.

L’objectif du stage
ouvrir le plus large possible l’éventail des possibilités créatrices alliant musique et scène.

Public
Cette formation est ouverte tant aux choristes qu’aux chefs de chœur. Elle permettra d’aborder aussi bien l’aspect mise en espace que présence en scène, les deux étant intimement liés.

Vincent Dujardin, une personnalité enthousiaste qui aime partager sa passion et faire découvrir les ressources de chacun. Il est de plus en plus connu dans le monde choral pour son travail pour la mise en espace des choeurs comme La Kyrielle, Voix-ci Voix-là …

Infos pratiques
LIeu : Maison du Chant Choral, avenue Jean Ier, 2 – 5000 Namur
Dates : 23 et 24 mars 2019
Horaire : de 10h à 17h (en externat)
Prix : 60 € (membres ACJ) – 72 € (non membres) – prévoir pique-nique
Contact : Marie-France Bouvy – 081   – info@acj.be

Réservations : via la billetterie : cliquer ICI