Voici les dernières infos concernant le secteur culturel
Le protocole pour les opérateurs culturels vient d’être modifié.
Les opérateurs socioculturels et d’éducation permanente peuvent organiser des activités :
Pour les moins de 13 ans :
■ En intérieur : un ou plusieurs groupes de maximum 10 enfants (encadrement non compris)
■ En extérieur : un ou plusieurs groupes de maximum 25 enfants (encadrement non compris)
De 13 à 18 ans accomplis :
■ En extérieur uniquement : un ou plusieurs groupes de maximum 10 jeunes par activité (encadrement non compris).
Les personnes rassemblées dans le cadre de ces activités, doivent rester dans un même groupe et ne peuvent pas être mélangées avec les personnes d’un autre groupe.
Personnes vulnérables :
Concernant les personnes moins valides ou vulnérables, des activités de soins, d’accueil et d’assistance, d’intégration et d’insertion sont autorisées :
■ En intérieur : un ou plusieurs groupes de maximum 10 participants (encadrement non compris).
Le cas échéant, un niveau de protection maximal doit être assuré aux personnes plus fragiles (personnes porteuse d’un handicap, personnes âgées).
Il est recommandé de ne pas accueillir des groupes de plus de 10 personnes en même temps.
Le public vulnérable est identifié comme suit : (…) « aux personnes âgées, aux mineurs, aux personnes moins valides et aux personnes vulnérables (dont les victimes de violences sexuelles, intra-familiales ou autres) … personnes porteuses d’un handicap ».
Si vous avez habituellement des publics plus vulnérables pour participer à vos activités, vous pouvez donc les rouvrir pour ces personnes par groupe de 10 maximum.
Pour les autres activités et publics, l’ouverture potentielle se profile à partir du 1er avril. La Ministre Linard, rencontrée ce jeudi, a toutefois précisé que rien ne serait décidé avant le prochain CodeCo qui aura lieu le 26 mars, en espérant que celui-ci soit enfin le bon et qu’il propose des perspectives claires et nettes pour la réouverture du secteur progressivement en avril, mai et juin.